Comment nettoyer ses lunettes efficacement ?

nettoyer lunettes efficacement

On constate souvent, avant de mettre nos lunettes le matin, qu’elles ne sont pas toujours propres. Le premier réflexe est de l’embuer en y soufflant, puis de les frotter avec la chemise de nuit. Cependant, ce genre d’action crée des microrayures sur les verres. Voici alors quelques astuces permettant de nettoyer correctement vos lunettes.

Nettoyage avec du vinaigre blanc

Décidément, cet ingrédient de cuisine reste indispensable dans le domaine du nettoyage ! Son utilisation offre bien des avantages. En plus de rendre leur brillance à vos verres, le vinaigre blanc les dégraisse également. En effet, au cours de la journée, les taches de doigts ainsi que la graisse issue du visage se posent sur les verres. Elles sont difficiles à enlever. De par son caractère dégraissant, le vinaigre permet donc de nettoyer en profondeur vos lunettes.

Afin d’obtenir le résultat escompté, mélangez les mêmes volumes de vinaigre blanc et d’eau. Ensuite, mettez ce mélange dans un flacon de spray vide pour faciliter son utilisation. Vaporisez-le sur vos lunettes, puis essuyez celles-ci avec un chiffon propre en coton.

Nettoyage avec des lingettes

Après l’achat de vos lunettes chez l’opticien, vous obtenez une lingette en microfibres. Ils sont plus efficaces pour enlever la poussière et emprisonner les bactéries présentes sur vos verres. Ces lingettes sont spécialement conçues pour nettoyer les lunettes. Raison pour laquelle elles sont constituées de microfibres coniques.

Si vous avez des lingettes sèches, vous pouvez utiliser un spray nettoyant avec afin d’humidifier les parois de vos lunettes. Cependant, vous pouvez aussi opter pour des lingettes humides.

Découvrir aussi :   Nettoyage d'un appareil auditif : les astuces à appliquer

Nettoyage avec de l’eau et du liquide vaisselle

Est-ce que vous trouvez que vos lunettes de vue ne sont jamais impeccables ? Essayez alors de les nettoyer autrement. Tout d’abord, nettoyez vos mains, puis passez vos lunettes sous l’eau claire. Nettoyez ses coins ainsi que ses montures. Une fois cela réalisé, enduisez vos doigts de liquide vaisselle. Dans la mesure du possible, mettez le liquide dans de l’eau tiède, puis plongez-y vos lunettes tout en frottant ses verres. Rincez-les ensuite à l’eau courante afin d’enlever les impuretés. Pour finir, essuyez-les avec un linge doux et propre.

Pour nettoyer vos lunettes, évitez également d’utiliser un chiffon en papier. Ceci comprend les mouchoirs en papier, les papiers toilette ainsi que les papiers absorbants. Cela crée des microrayures, en plus d’abîmer le traitement sur vos verres. Évitez aussi d’utiliser les produits désinfectants pour nettoyer vos lunettes.